Catherine Honnay

Catherine Honnay - Neuropsychologue clinicienne

Qui suis-je ?

Diplômée en juin 2024 de l’Université de Liège en Sciences Psychologiques à finalité spécialisée en psychologique clinique, je me suis orientée lors de mon master vers la neuropsychologie clinique. Je propose des consultations au sein du centre Polygone sur rendez-vous pour les enfants, adolescents et adultes.

Je vous reçois les lundis et mercredis de 8h30 à 19h.

Voici mes coordonnées

 Catherine HONNAY

Neuropsychologue clinicienne

0471/33.81.14*

catherine.honnay@hotmail.com

Centre Polygone de Herve

Rue Gustave Taillard, 2

4650 Herve

*Afin de proposer les meilleurs services à mes patients, je ne réponds pas au téléphone durant mes consultations. N’hésitez pas à me laisser un message vocal avec votre demande et vos coordonnées et je vous recontacterai dans les plus brefs délais.

Quels sont les services que je vous propose ?

Je réalise différents types d’évaluations : 

  • Bilan neuropsychologique : évaluation des fonctions attentionnelles, exécutives, mnésiques et instrumentales à l’aide d’épreuves standardisées de type papier-crayon et/ou informatisées.
  • Bilan intellectuel : QI, haut potentiel intellectuel, déficience intellectuelle.

Ces évaluations sont précédées d’un entretien et de la complétion de questionnaires. Les résultats obtenus lors des bilans sont mis en lien avec les informations rapportées par le patient et son entourage (parents, enseignant) afin d’obtenir une vue globale du fonctionnement de la personne (histoire de vie, situation familiale, scolaire ou professionnelle, …). Les résultats obtenus sont communiqués lors d’une remise de conclusions.

Je réalise également différents types de prises en charge adaptées aux besoins du patient et à sa demande :

  • Prise en charge neuropsychologique (cible les différentes fonctions cognitives : attentionnelles, exécutives, mnésiques, …)
  • Méthode de travail (métacognition, stratégies, outils et fiches, organisation, …)
  • Psychoéducation et guidance parentale (meilleure compréhension de son propre fonctionnement cognitif au quotidien)
  • Proposition d’aménagements raisonnables en classe et à domicile afin d’améliorer l’intégration scolaire, sociale et familiale
  • Contacts avec le corps enseignant et les autres intervenants (logopède, psychologue, médecin, …)